L’affichage dynamique en chiffres (2016)

L’affichage dynamique est un canal de communication très efficace, qui bénéficie d’un marché en forte croissance. De nombreuses études ont produit des chiffres affirmant son impact sur les publics ciblés et l’engouement des entreprises qui intègrent cet outil dans leurs stratégies de communication.

Vitrines connectées : dynamisez simplement vos agences

En vitrine ou en intérieur, l'affichage dynamique transforme la communication des agences. Sa grande souplesse, ses possibilités de collaboration et ses fonctionnalités d'interaction en font un outil de communication puissant, simple et indispensable des points de vente en période de transformation digitale.

Dynamiser sa communication en couplant écrans et objets connectés : l’exemple de la roue !

À la frontière entre physique et web, l'affichage dynamique permet de redynamiser une vitrine, un magasin ou un espace détente. Couplé à des objets connectés, services en ligne ou smartphones, c'est de nouvelles manières d'interagir qui se profilent. À l'occasion du 1er avril, CityMeo illustre d'une façon simple une des nombreuses possibilités de l'affichage dynamique interactif.

Synchroniser des écrans d'affichage dynamique

À l'origine des murs d'écrans ou encore des installations en ligne de caisse, la synchronisation d'écrans permet d'enrichir un lieu, de réduire les coûts d'exploitation ou encore de mieux capter l'attention en proposant de multiples interactions.

Comment ça marche ?
Pourquoi s'équiper ?
Et pourquoi pas vous ?

Le bilan de l'ISE 2016 par CityMeo

Du 9 au 12 février, CityMeo était présent à l'ISE show à Amsterdam, le plus grand salon au monde dédié à l'audiovisuel et à l'affichage dynamique. Retour en photo et en analyse sur ces 4 jours haut en couleur et en haute définition !

5 bons réflexes à adopter pour digitaliser votre commerce

La digitalisation du commerce a bien commencé. Les points de vente s'adaptent aux nouvelles exigences des clients grâce aux technologies disponibles aujourd'hui. Le modèle traditionnel du commerce se voit transformé au profit d'un modèle plus souple et plus interactif. Cet article pointe les meilleurs usages actuels en matière de digitalisation du commerce.

Se préparer à l’affichage dynamique

Vous débutez dans l’affichage dynamique ?
Au contraire, vous souhaitez renouveler votre parc ?

Le choix de l’architecture de son système est l’une des premières questions à se poser. Pour aborder au mieux cette problématique, plusieurs thématiques sont à considérer, abordées en détail dans les précédents articles. Ce dernier article récapitule et conclut cette série.

Parce que quelle que soit votre activité,
il existe une solution adaptée.

Se préparer #8 : Prix et tarification

Vous débutez dans l’affichage dynamique ?
Au contraire, vous souhaitez renouveler votre parc ?

Le choix de l’architecture de son système est l’une des premières questions à se poser. Le modèle de tarification ainsi que les sources de coûts sont des paramètres à identifier en amont d'un projet d'affichage dynamique. Voici quelques éléments qui éclaireront votre choix.

Parce que quelle que soit votre activité,
il existe une solution adaptée.

Se préparer #7 : Utilisation et évolutivité

Vous débutez dans l’affichage dynamique ?
Au contraire, vous souhaitez renouveler votre parc ?

Le choix de l’architecture de son système est l’une des premières questions à se poser. Le confort d'utilisation, les possibilités de la solution ainsi que les possibilités d''évolutivité sont des critères d'importance lors du choix de sa solution d'affichage. Voici quelques éléments qui éclaireront votre choix.

Parce que quelle que soit votre activité,
il existe une solution adaptée.

L'affichage dynamique pour booster l'expérience client

En partie digitale et en partie physique, l'expérience client est au cœur de nombreuses réflexions, dans le but de l'améliorer et ainsi offrir aux clients la meilleure possible. À la frontière entre offline et online l'affichage dynamique en magasin contribue à homogénéiser ces deux expériences.
Les clients sont satisfaits, l'enseigne véhicule une image uniforme et la marque rayonne !

Se préparer #6 : Sécurité

Vous débutez dans l’affichage dynamique ?
Au contraire, vous souhaitez renouveler votre parc ?

Le choix de l’architecture de son système est l’une des premières questions à se poser. Les problématiques de sécurité sont les préoccupations nécessaire et inévitable de la préparation de tout projet d'affichage dynamique. Voici quelques éléments qui éclaireront votre choix.

Parce que quelle que soit votre activité,
il existe une solution adaptée.

Se préparer #5 : Connectivité et bande passante

Vous débutez dans l’affichage dynamique ?
Au contraire, vous souhaitez renouveler votre parc ?

Le choix de l’architecture de son système est l’une des premières questions à se poser. S'assurer de la connectivité de chaque élément du système, tout en veillant aux contraintes de bande passante et aux facturations additionnelles est une tâche à anticiper en amont du projet. Voici quelques éléments qui éclaireront votre choix.

Parce que quelle que soit votre activité,
il existe une solution adaptée.

Mode d’emploi de l’affichage dynamique à Noël

Ça y est, nous y sommes, la période des fêtes bat son plein. Les campagnes de communication “spécial Noël” envahissent les commerces et les rues. Toutes redoublent d’inventivité afin de s'imposer pendant cette phase de l’année très compétitive. Voici des éléments de réponse avec l’affichage dynamique, pour se démarquer définitivement des concurrents.

Se préparer #4 : Formation et temps de prise en main

Vous débutez dans l’affichage dynamique ?
Au contraire, vous souhaitez renouveler votre parc ?

Le choix de l’architecture de son système est l’une des premières questions à se poser. La prise en main du logiciel (ou plateforme) de gestion est rarement immédiate, et de coûteuses formations et temps de prise en main peuvent alors s'appliquer. Il convient d'identifier ces délais et prévoir ces coûts supplémentaires.

Parce que quelle que soit votre activité,
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Se préparer #3 : Support technique et maintenance

Vous débutez dans l’affichage dynamique ?
Au contraire, vous souhaitez renouveler votre parc ?

Le choix de l’architecture de son système est l’une des premières questions à se poser. La qualité de l'assistance technique est difficile à décerner temps que tout fonctionne. De plus la maintenance du système peut rapidement se révéler une tâche complexe dès lors que le parc évolue. Voici quelques éléments de comparaison.

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Se préparer #2 : Temps et efforts de mise en place

Vous débutez dans l’affichage dynamique ?
Au contraire, vous souhaitez renouveler votre parc ?

Le choix de son modèle est l’une des premières questions à se poser. Le temps et les efforts de mise en place sont rarement évidents à percevoir aux premiers abords. Voici quelques éléments de comparaison pour vous aider à connecter vos écrans.

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Se préparer #1 : Le matériel

Vous débutez dans l’affichage dynamique ?
Au contraire, vous souhaitez renouveler votre parc ?

Le choix de son modèle est l’une des premières questions à se poser. Le matériel (players, serveurs, logiciels...) est un pilier de son système d'affichage qu'il convient de maîtriser. Voici quelques pistes pour vous aider à connecter vos écrans.

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Affichage dynamique : bien se préparer

Vous débutez dans l’affichage dynamique ?
Au contraire, vous souhaitez renouveler votre parc ?

Le choix de son modèle est l’une des premières questions à se poser. Outre les aspects techniques et financiers immédiats, cette interrogation soulève bon nombre de questionnements moins évident. Voici quelques armes pour vous aider à connecter vos écrans et choisir parmi les trois principaux modèles : saas, on-premise ou hybride.

Parce que quelle que soit votre activité,
il existe une solution adaptée.

L’affichage dynamique au service de l’éducation : 10 raisons pour équiper votre établissement

À l’ère des smartphones omniprésents, des montres et des voitures connectées, intégrer des écrans connectés dans son établissement scolaire apparaît comme une nécessité pour poursuivre et enrichir la relation entre personnel éducatif, étudiants et professeurs.

Voici 10 raisons pour lesquelles votre établissement scolaire a besoin d’une solution d’affichage dynamique.

Non, le point de vente physique n'est pas mort !

Sa mort a été largement annoncée, face aux mastodontes de l’e-commerce. Mais la cannibalisation n’a pas eu lieu, et le commerce physique a encore une longue route devant lui. À condition de le faire évoluer et de l’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs...

Bien comprendre l'affichage dynamique

Un système d'affichage dynamique est un outil de communication puissant, complet, et complexe. Bien appréhender cette technologie est une nécessité afin d'effectuer sa transformation digitale dans les meilleurs conditions.
Comment fonctionne l'affichage dynamique ?
Qui l'utilise ?
Pourquoi ?
Et pourquoi pas vous ?

Quelle est la place du son dans un projet d'affichage dynamique ?

L’utilisation de son dans un projet d’affichage dynamique permet de renforcer l’impact du message diffusé et d’offrir une expérience audiovisuelle riche. C’est néanmoins une stratégie risquée. L’installation d’un système de sonorisation performant et efficace se révèle être complexe et onéreuse. De plus, la mauvaise utilisation de l’audio conduit souvent à la cacophonie et finit par desservir les objectifs initiaux.

CityMeo intègre Microsoft Ventures Paris

Après son passage par Le Camping Toulouse, l’accélérateur de l’IoT Valley (ex-TIC Valley), l’équipe de CityMeo rejoint les équipes de Microsoft au sein de l’accélérateur « Microsoft Ventures Paris ».

Les nouveaux chiffres de l’affichage dynamique

2014 sera définitivement un grand cru à en croire l’UPE (union pour la publicité extérieure) ou encore l’index DBCI (Digital Signage Business Climate Index) ! Près de 1000 nouveaux mobiliers digitaux indoor ont été installés, et la situation actuelle de l’activité économique du marché semble bonne ou satisfaisante pour plus de 90% des opérateurs d’affichage dynamique interrogés.

L'affichage dynamique pour votre communication interne

La communication interne est pour toute structure une réalité quotidienne incontournable, et dont la gestion est bien souvent trop chronophage. Pourtant, c’est un instrument de management et de performance essentiel qui assure la pérennité d'une entreprise. Aujourd’hui l’affichage dynamique s’est imposé comme l’outil le plus efficace pour faire circuler l’information et captiver l’attention de vos collaborateurs.

La PLV : Publicité sur le Lieu de Vente

La PLV ou Publicité sur le Lieu de Vente permet aux producteurs et distributeurs d'augmenter les ventes de leur produit grâce à des actions de communication effectuées in-store (affichettes, radio, vidéo...).
Nous verrons dans cet article l'intérêt particulier de la PLV dynamique et notamment celui de l'intégration de solutions d'affichage dynamique in-store pour mettre en avant ses produits et ainsi augmenter ses ventes.

L’affichage dynamique en mode SaaS

Désormais incontournables dans l'univers informatique, les solutions SaaS (Software as a Service) se multiplient en procurant toujours plus d'avantages et d'intérêts pour les utilisateurs. Moins coûteux, plus rapide à déployer ou encore plus évolutifs, les avantages de ces solutions ne se comptent plus. Malheureusement le mode SaaS n'est pas de rigueur dans l'univers de l'affichage dynamique, un véritable frein pour le déploiement de cette solution pourtant très demandée. CityMeo vous propose ici de découvrir ce qu'une solution d'affichage dynamique en mode SaaS peut réellement vous apporter.

L’affichage dynamique

Qu’est-ce que l’affichage dynamique, comment fonctionne-t’il et quel est son intérêt ? Autant de questions à se poser avant de choisir la solution d'affichage dynamique qui correspondra au mieux à ses besoins. Toutes les réponses sont dans cet article !

Le digital in-store

Le digital est aujourd’hui au cœur du magasin. Quels sont les avantages à l’inclure dans le vôtre ? Pourquoi vous ne pouvez pas passer à côté ? Découvrez les réponses dans l'article.

Forum Digital Media

L’actualité digitale ne s’arrête pas et en novembre nous en aurons de nouveau la preuve puisque le Forum Digital Media s’invite à Eurosites Georges V. Apprenez-en plus en lisant l’article consacré à l’évènement !

La journée du commerce de proximité

Le 12 octobre prochain se déroulera en France la 9e édition de la journée du commerce de proximité. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet évènement convivial, découvrez notre article exclusif !