5 bons réflexes à adopter pour digitaliser votre commerce

Vous avez sûrement déjà aperçu des installations numériques dans les commerces. Peut-être même avez-vous déjà songé à vous équiper ? Vous vous demandez si cela vaut le coup pour votre commerce, mais surtout pourquoi et comment faire ? Voyez cela comme votre évolution logique. De nos jours, la digitalisation du point de vente est capitale pour rester dans la course. Si vos concurrents ne s’y sont pas encore mis, alors c’est à vous de prendre une longueur d’avance.

1 : Séduisez avec l’’affichage dynamique !

Désormais, vos clients sont connectés en permanence et lisent sur des écrans à longueur de journée. Leurs exigences en matière de décision d’achat évoluent et deviennent de plus en plus pointues. Logiquement, le point de vente physique traditionnel s’en voit transformé. Une des réponses à ce bouleversement des comportements est l’affichage dynamique. Les écrans attirent l’attention, sont souvent connectés à internet et diffusent des informations actualisées. Leur utilisation est souple, et le contenu diffusé est contextualisé en fonction de la personne qui le regarde. Si vous avez du mal à convaincre vos cibles avec vos campagnes actuelles, changez le support et optez pour un écran connecté !

2 : Jetez le papier !

L’affichage traditionnel imprimé a du mal à rivaliser avec les technologies disponibles de nos jours. L’affichage papier est figé, cher et à usage unique ! L’affichage dynamique remplace tout cela ! Il propose un ciblage précis, la mise à jour de contenu en temps réel, une interactivité très avancée, la possibilité de réutiliser des contenus…. L’image de votre commerce change et les consommateurs vous considèrent comme une enseigne moderne. N’oubliez pas qu’un client séduit est un client fidèle !

3 : Produisez du contenu de qualité !

Si l’affichage dynamique est un excellent outil pour connecter votre commerce, la véritable clé d’une bonne communication réside dans la qualité des contenus ! Lors de la réalisation de vos contenus, pensez à des cibles précises, aux lieux et moment où ils seront diffusés et à rendre vos contenus interactifs, à respecter la charte de l’enseigne. L’affichage dynamique segmente vos campagnes selon une tranche d’âge, selon le sexe ou la position de l’écran… Il dévoile tout son potentiel avec un contenu qualitatif. C’est un outil puissant qui vous aide à atteindre vos objectifs en terme de ventes, de fidélisation, d’information ou de communication. Qui dit puissance dit maîtrise ! Il est important de savoir l’utiliser et de bien le mettre à jour. C’est une technologie en constante évolution qu’il convient d’entretenir, c’est à vous d’exploiter toutes ses possibilités !

4 : Proposez une expérience hors du commun !

Le prix n’est pas le seul facteur d’achat : désormais l’univers proposé par le commerçant compte beaucoup dans la décision finale. Le client devient sensible à la façon dont le commerce vend son produit. Il sera certainement plus enclin à acheter un produit s’il retrouve, au sein du commerce, les codes de son environnement quotidien : écran, message personnalisé, interactivité… L’affichage dynamique conseille, informe et joue avec lui, il développe votre commerce en un lieu résolument tourné vers l’expérience consommateur.

Un écran dynamique positionné en vitrine permet d'attirer l’œil plus facilement.

5 : Misez sur l’interactivité !

La relation client a beaucoup évolué, les consommateurs préfèrent de plus en plus consulter les avis et comparer les prix en ligne plutôt que de s’adresser à un vendeur. Il est donc de plus en plus difficile pour les commerçants de créer une relation de qualité avec ses potentiels acheteurs. Une des clefs pour déverrouiller ce blocage se trouve dans l’affichage dynamique. Avec cet outil de communication, le cœur de la relation client - le dialogue - est renouvelé. Ces écrans connectés créent une interaction inédite avec les visiteurs présents dans le magasin. Les informations diffusées à l’écran s’adressent directement à celui ou celle qui les regarde. Cela crée une connivence qui vaut de l’or ! Si votre contenu est personnalisé, interactif, contextualisé et d’actualité, alors vous pourrez profiter de tous les avantages que cette technologie renferme.

Certes, les consommateurs sont de plus en plus exigeants, mais au final il est possible de s’adapter. Il faut simplement entrer dans le monde ultra connecté dans lequel nous vivons ! Votre commerce a besoin d’interactivité, de contenus personnalisés, il faut faire vivre une expérience d’achat innovante aux visiteurs et l’affichage dynamique s’impose comme une technologie répondant à ces critères. Une fois équipé, votre commerce se retrouve visuellement transformé, les visiteurs s'aperçoivent des changements apportés et considèrent votre enseigne comme évoluant dans le même univers qu’eux. Ils ont de nouveau confiance et sont plus attentifs à vos annonces.

Alors à vous de jouer !


Ne ratez aucune parution en vous inscrivant à notre newsletter.


CityMeo propose une solution d’affichage dynamique professionnelle

Sa simplicité d’installation et d’utilisation a déjà séduit de nombreux clients prestigieux et remportée de nombreuses récompenses.

Partagez cet article

|