6 raisons pour lesquelles vous devez utiliser l'affichage dynamique dans votre magasin

Vous pouvez premièrement consulter notre article Bien comprendre l'affichage dynamique pour mieux connaître le sujet. Un écran dynamique vaudra toujours mieux qu’un simple affichage papier ou qu’une clé USB branchée derrière votre téléviseur. Plusieurs raisons peuvent vous amener à adopter ce type d’affichage et pour cause : dans tous les cas, vous en ressortirez gagnant !

1 - Meilleure mémorisation

Un client dans l’optique d’effectuer un achat entre dans votre magasin et aperçoit vos produits diffusés sur votre écran connecté. Le client va être automatiquement guidé dans son parcours d’achat (par exemple en lui proposant un article en promotion ou une nouveauté). Un tel équipement marque l’esprit de n’importe quel consommateur qui retiendra votre produit dans un tiroir de sa mémoire. Vous pouvez aussi positionner votre écran à affichage dynamique en vitrine pour augmenter le trafic dans votre boutique. Cet écran saura bien mieux mettre votre produit en valeur qu’un simple panneau d’affichage traditionnel.

2 - Achat compulsif

L’affichage dynamique, c’est la mise en valeur de produit démultipliée, et donc une plus grande propension pour le consommateur à acheter votre produit. Que l’écran soit positionné en vitrine (visible à l’extérieur du magasin) ou à l’intérieur de la boutique, un bon contenu et un affichage contextualisé vont inévitablement provoquer l’achat compulsif. Vous pouvez même utiliser du son, mais attention à bon escient ! Une nuisance sonore peut provoquer l’inverse et faire fuir les clients ! Consultez notre article au sujet de la place du son dans l'affichage dynamique.

Un écran CityMeo en vitrine d'un bar à Paris.

3- Du contenu vivant et utile

L’écran est connecté à Internet, ce qui lui permet de générer des informations telles que la météo, les horaires d’ouvertures, l’actualité… Votre écran peut devenir un réel point d’informations et devenir une attraction ! Vous devenez alors un magasin connecté.

4- Lien entre online et offline

Les habitudes de consommation ont changées. 80% des consommateurs déclarent consulter Internet avant d'acheter. Bien que les ventes en ligne ont progressé 35 fois plus vite que celles effectuées en commerce physique, les français sont toujours attachés au bon vieux magasin. Nous en parlions dans un précédent article sur ce sujet.. Il est tout de même nécessaire de s’adapter à ces nouveaux modes de consommation. Une des réponses se trouve dans la digitalisation du commerce, et l'affichage dynamique est le meilleur moyen de le faire ! Le consommateur ayant l’habitude de consulter des produits chez lui, il ne sera pas dépaysé et sera dans les meilleures conditions pour réaliser un achat. L’affichage dynamique devient le lien entre l’online et l’offline. Si votre magasin possède une boutique en ligne, alors le lien est encore plus fort : le consommateur retrouve son produit et se repère bien plus facilement.

5- Vendre des espaces publicitaires (et rentabiliser rapidement le coût de l’Affichage Dynamique)

L’affichage dynamique attire, mais pas que les consommateurs ! Il va certainement faire des envieux autour de vous. Les magasins environnants (non concurrents) vont avoir envie de profiter de votre espace dynamique en affichant leurs promotions ou nouveautés sur votre écran. Le système d’affichage dynamique vous appartenant, vous êtes libre de vendre de l’espace publicitaire à qui vous le souhaitez ! Une alliance entre commerces d'un même centre va créer un parcours d'achat naturel et augmenter les ventes de chacun.



6- Utilisation simplissime du logiciel de gestion

L’avantage avec l’affichage dynamique, c’est qu’il fait le travail à votre place. En ce qui concerne CityMeo, le logiciel pour gérer vos campagne d’affichage est ultra-simple. Intuitif et ludique, la prise en main est immédiate ! En quelques minutes, vos plus belles campagnes d’affichages sont diffusées sur vos écrans. En plus, vous pouvez gérer vos contenus depuis n’importe quel poste (ordinateur, tablette, smartphone) équipé d’Internet (3G, 4G, Wi-Fi).


Bien entendu, les avantages de l’affichage dynamique sont encore nombreux et vous pourrez les découvrir en suivant notre blog et en vous abonnant à notre newsletter.

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