Le déploiement d'écrans d'affichage dynamique interactif en agence Axa

Agence Axa Isabelle Darmau – Toulouse

Un affichage dynamique et interactif pour améliorer l’expérience client

Dans le cadre du réaménagement de l’agence, l’espace d’accueil a fait l’objet d’une réflexion autour du concept de “customer experience”. En plus de créer un espace convivial et moderne, l'objectif était de trouver une solution pour accueillir, informer et diminuer la perception du temps d’attente ; créer plus d’interactivité avec les assurés tout en délivrant des messages.

Deux contraintes client :

  • Interactivité : solution sans écran tactile (non adapté à l’usage)
  • Diffusion temps réel : utilisateurs choisissent le contenu à diffuser instantanément

  • La réponse de CityMeo :

  • Mise à disposition d'une tablette mais également possibilité pour les clients d'accéder à l'interface de contrôle directement depuis leur téléphone
  • Utilisation du mode télécommande de la solution CityMeo qui permet une diffusion instantanée au déclenchement

  • Un outil d’information sur mesure

    En situation d’attente, l’assuré reçoit l’information proposée par le siège, sur l’écran installé dans l’espace d’accueil. Grâce à une tablette mise à sa disposition, il peut également contrôler l’écran et diffuser un des médias proposés par l’agence. Ainsi, il peut en autonomie s’informer sur les offres Axa. Il est plus réceptif au message (mémorisation d’un message 53%* plus importante via affichage dynamique).

    La solution permet à l’agence de proposer du contenu corporate créé par le groupe, de délivrer du contenu sur l’ensemble de son offre, mais aussi de présenter des contenus propres à l’agence pour toucher au mieux sa cible.

    « Nous avons constaté une meilleure connaissance des offres chez les assurés ayant manipulé la solution. L’assuré prend le temps d’analyser l’offre, de choisir ce qui l’intéresse, il devient davantage prescripteur mais est également plus familier à la marque. Pour les collaborateurs, c’est un réel outil d’aide à la vente. »

    Isabelle Darmau, agent général Axa

    Bénéfices

    Lors des heures d’affluence, la sensation d’attente est réduite. En prenant le contrôle de l'écran, les assurés sont davantage engagés par les contenus et sont ainsi plus réceptifs aux messages. L’agence dégage une image positive, et, en analysant les contenus les plus déclenchés, peut améliorer sa communication. En effet, les outils d'analyse de la solution permettent de suivre avec précision l'impact de leurs diffusions et les attentes des assurés et donc d'améliorer en temps réel la communication.

    Témoignage

    Isabelle Darmau, agent général indépendant Axa, a choisi de collaborer avec CityMeo pour la mise en place de ce projet. Initialement dépourvue d'écran, CityMeo l'a conseillé et lui a fournit l’ensemble du matériel nécessaire au projet :

    « La solution était packagée de façon à ce que nous n’ayons qu’un seul interlocuteur pour nous équiper de l’écran et de la solution, ce qui a favorisé une mise en place rapide. »
    « Nous avons apprécié l’accompagnement de notre interlocuteur et les interactions fluides avec celui-ci. La combinaison de l’innovation de l’offre et de la facilité des échanges nous a décidé à faire confiance à CityMeo pour le déploiement d’autres solutions pour notre agence, comme notre écran en vitrine. »

    *Liveposter 2016

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