Le digital in-store

Etat du marché

Le marché du digital media a généré plus de 120 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2011, soit une hausse de 11% par rapport à l’année précédente. Ce marché se développe rapidement en France depuis 5 ans, on compte plus de 200 000 écrans répartis sur tout le territoire. Les écrans se multiplient et offrent un nouveau terrain de jeu pour les annonceurs…

Le digital in-store désigne l’ensemble des dispositifs digitaux pouvant être utilisés en point de vente pour enrichir et améliorer l’expérience client et les ventes

Enjeux pour les commerçants

Pourquoi installer un affichage dynamique au sein de votre magasin ? Les outils digitaux permettent de mettre en avant les produits et services proposés sur le lieu de vente. Ils offrent la possibilité de gagner en notoriété, de dynamiser son commerce tout en optimisant son budget publicité.

Pour renforcer votre image de marque et votre notoriété

Alors que 90% des ventes au détail sont encore réalisées en point de vente (IFOP, 2012), l’introduction d’écrans digitaux au sein d’un magasin modernise et dynamise ce dernier. Cette image de modernité contribue à valoriser l’enseigne et à la différencier de ses concurrents. De plus, environ 65% des consommateurs désirent toujours voir le produit avant de l’acheter, le digital in-store permet d’attirer la curiosité des passants depuis la vitrine ou des clients au sein du magasin qui vont chercher à en découvrir davantage.

Pour présenter les nouveautés et les offres promotionnelles

L’affichage digital à l’avantage d’être programmable, ce qui permet de diffuser les promotions en cours dans votre magasin, de présenter les nouveautés en image, mais aussi de communiquer sur des événements futurs ou des collections à venir. C’est un outil flexible qui permet de diffuser vos messages au bon moment, de lancer des actions spéciales ciblées en fonction des heures de la journée.

Enfin, il peut être utile pour diffuser diverses informations

C’est le meilleur outil pour communiquer avec vos clients sur vos horaires d’ouverture, évènements spéciaux, présenter votre équipe. Le digital in-store peut également servir de support pour la communication interne de plus grosses structures tel qu’une maison mère et ses différentes filiales.

Intérêts pour les clients

Le digital in-store s’adapte au nouveau mode de consommation du client. Ce nouvel espace dynamisé vient améliorer l’expérience client en lui offrant de nombreuses possibilités :

Premièrement, le consommateur peut se renseigner sur un produit, son prix et ses caractéristiques en toute autonomie ainsi que consulter les informations attenantes au SAV.

De plus, ces nouveaux outils permettent une optimisation du temps. Son parcours dans le magasin est facilité et il est intelligemment guidé. Egalement, le temps d’attente est réduit grâce à l’utilisation de bornes interactives et de paiement par NFC.

Enfin, il peut disposer des mêmes références que celle disponibles sur internet au même tarif et commander librement une référence manquante grâce aux bornes interactives.

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