Mode d’emploi de l’affichage dynamique à Noël

Encore plus qu’aux autres moments de l’année, la publicité sur le lieu de vente est cruciale. Séduire le client, attirer son attention, stimuler l’achat compulsif, tout est à faire ! Une des clefs du succès est sans aucun doute d’opter pour l’affichage dynamique à l’intérieur du point de vente.

Les magasins E.Leclerc utilisent l'affichage dynamique dans leurs centres commerciaux pour capter les visiteurs.

Voici donc les meilleures astuces pour utiliser au mieux l’affichage dynamique pour vos campagnes de PLV de Noël.

Pourquoi ?

Premièrement, l’affichage dynamique aide à facilement augmenter les ventes : vous pouvez l’intégrer à votre stratégie marketing dans le but d’attirer le visiteur et capter son attention. Ce nouveau support va vous permettre de communiquer efficacement des informations simples et convertir les prospects en clients !

Qui ?

Vous avez envie de toucher le plus de personnes possible : mais tous les bons commerçants connaissent leur coeur de cible. À quel point connaissez-vous vos clients ? Posez-vous les bonnes questions : quelles sont leurs envie à cette période de l’année ? Si vos clients sont pressés par le temps, ils ne vont être réceptifs qu’à des informations utiles et conseils avisés. Au contraire, s’ils ont l’habitude de prendre leur temps, ils vont être sensible à une proposition de shopping qui sort de l’ordinaire et vivre de nouvelles expériences ! Vous devez connaître vos clients sur le bout des doigts pour pouvoir créer des campagnes d’affichage dynamique pertinentes et convaincantes.

Quand ?

Le comportement de vos client change-t-il selon le moment de la journée ? Selon le jour de la semaine ? Par exemple : durant le week-end, votre magasin est peut-être fréquenté par des jeunes adultes actifs en semaine. Avoir des données précises sur vos clients va vous aider à synchroniser efficacement vos campagnes avec eux. C’est dans ces moments que l’affichage dynamique prend l’avantage sur l’affichage traditionnel : il s’adapte en temps réel à son audience.

Quoi ?

Vous connaissez vos clients et vous savez à quels moments ils font du shopping ? Vous pouvez créer vos campagnes d’affichage dynamique en fonction de ces informations. Les enseignes aux multiples boutiques peuvent localiser leurs contenus tout en faisant passer un message général sur tous les écrans de toutes les boutiques. Le contenu peut aussi changer en fonction des évènements, comme une soudaine chute de neige, une rupture de stock ou une promotion éclair.

Où ?

Comme pour l’affichage traditionnel, le placement des écrans d’affichage dynamique va dépendre de la manière dont vos clients se déplacent dans votre magasin et du circuit de vente. Une des meilleures places pour installer un écran connecté est à l’entrée du magasin et l’autre positionnement clé est à l’endroit où vos clients font la queue. Vérifiez aussi les bases du placement : l’écran est-il à hauteur des yeux et sans reflets ? Les couleurs de l’écran sont-elles correctes ?

Comment ?

Il existe plusieurs systèmes d’architectures différents pour mettre en place une solution d’affichage dynamique. Renseignez-vous sur les avantages de chacun : modèle hébergé, modèle hybride ou modèle SaaS. Vous pouvez directement consulter notre dossier à ce sujet

Vous avez à présent une bonne idée de ce que peut offrir l’affichage dynamique sur le lieu de vente en période de noël. Vous pouvez consulter les autres articles sur notre blog et pour ne rien rater des prochains, ça se passe sur notre newsletter.

CityMeo propose une solution d’affichage dynamique professionnelle

Sa simplicité d’installation et d’utilisation a déjà séduit de nombreux clients prestigieux et remportée de nombreuses récompenses.

Partagez cet article

|